Robe de communion

ROBE DE COMMUNION 

LA ROBE DE COMMUNION 

La communion de votre petite fille est un événement marquant. Il s’agit d’un jour important pour toute la famille. Pour cette date, votre petite princesse portera une tenue spéciale : la robe de communion. Celle-ci ne se choisit définitivement pas au hasard. Il vous faut opter pour un modèle qui met en valeur la beauté naturelle de votre fillette. Il sera porté à l’église puis pour la fête qui réunit toute la famille. Sur Edelweiss, vous avez le choix entre une multitude de modèles parmi lesquelles vous trouverez assurément satisfaction. 
UN ÉVÉNEMENT IMPORTANT 
La première communion est une étape importante dans la vie d’une petite fille. La famille proche sera invitée à assister à cet événement. Les grands parents, les tontons et les tantines, les cousines et les cousines, le parrain et la marraine seront tous présents. Pour cette occasion, elle va porter une belle robe comparable à une robe de cortège. A noter que, de leur côté, les petits garçons porteront tout simplement un costume garçon chic. 
BLANC : COULEUR INCONTOURNABLE DE LA ROBE DE COMMUNION
Côté couleurs, vous n’avez pas à réfléchir longuement puisque la robe communion se décline traditionnellement en blanc, symbole de la pureté et de l’innocence. La majorité des églises penchent pour ce coloris et il serait de mauvais ton d’opter pour une autre teinte. D’ailleurs, on ne manquera pas de noter qu’Edelweiss propose exclusivement des modèles blancs. 
QUEL STYLE ? 
Etant donné qu’il s’agit d’un événement religieux, la sobriété est de mise. Cela n’empêche toutefois pas la robe de communion d’être stylée. Sur Edelweiss, vous pouvez sélectionner des modèles qui rivalisent de charme et d’élégance. Des nœuds, des dentelles, des manches bouffantes, des froufrous, des ceintures peuvent agrémenter la robe afin de rehausser l’allure, mais jamais sans excès. 
Dans le cas où la communion est programmée durant la saison fraîche, il est judicieux de prévoir une veste assortie. Concernant la longueur de la robe, celle-ci s’arrête généralement au dessous du genou, jamais au dessus. Les parents peuvent se renseigner auprès des responsables de leur église afin de savoir s’il existe éventuellement une longueur à respecter. 
LES ACCESSOIRES 
Mise à part la robe de communion en elle-même, les parents peuvent associer la tenue avec divers accessoires. Ces derniers ne manqueront pas de ravir les petites filles qui sont souvent très coquettes. Il peut s’agir de gants blancs, d’un serre-tête blanc, d’un nœud dans les cheveux, d’une couronne de fleurs, d’une écharpe  ou encore d’un diadème. Votre petite fille sera la plus jolie et ressemblera à un ange en montant l’allée afin de recevoir sa toute première communion. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.