Dans quel cas choisir une robe de cortège colorée pour une petite fille ?

Ce n’est pas toujours facile de trouver la tenue adéquate pour une petite fille lors d’un cortège de mariage. Il faut savoir réserver la place d’honneur à la mariée tout en habillant les petites filles de couleurs fraîches et douces ou au contraire très vives et dynamiques. Alors, quelle robe de cortège colorée choisir ?

robe-amelie-rouge (1)


Les plus osées n’hésiteront pas à mettre une touche de couleur avec un rouge représentant l’amour ou un vert pour aller avec la décoration fleurie. Mais les couleurs rose et bleu ciel sont également un choix très mignon pour les petites filles. Robes longues, robes courtes, robes avec froufrous, robes avec ruban, quelle que soit la robe que vous choisissez il faut tout d’abord demander l’avis des mariés qui sont les protagonistes de cet événement. Mais quoi qu’ils choisissent, il y en a pour tous les goûts chez Edelweiss !

En organdi blanc avec une ceinture rose pâle, blanche avec petits mancherons style princesse, en tulle rose, idéale pour les plus jeunes, avec bretelles, manches longues, manches courtes, col bateau, petit décolleté, le choix est vaste.

Devant le doute, n’hésitez pas à choisir une robe de cortège colorée qui soit en harmonie avec la robe de mariée et avec la décoration. Pensez également au symbolisme des couleurs : le blanc pour la pureté, l’innocence et la virginité, le bleu pour la fidélité, la chasteté et la loyauté, l’orange et le rouge pour la chaleur et la passion. A vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.