Mariée d’hiver : pensez aux robes de cortège de vos petites filles d’honneur !

Votre mariage n’a lieu que l’hiver prochain, mais vous êtes déjà lancé(e) dans les préparatifs du plus beau jour de votre vie, que vous voulez parfait … Et c’est bien normal ! Vous avez déjà pensé à la salle, au traiteur, mais avez-vous réfléchi aux robes de cortège pour ce mariage hivernal ? Nous vous proposons nos conseils pour être sûr(e) de faire le bon choix.

robe-de-crotege-diamant-plus-bolero

Robe de cortège pour un mariage d’hiver : le choix primordial du tissu

En hiver, ce n’est pas un secret … Le froid s’installe. Peut-être aurez-vous le chance de célébrer votre mariage par une journée très chaude, mais dans le doute, optez pour des tissus plutôt chauds, et évitez le coton ou la tulle. Si nécessaire, prévoyez une légère veste élégante ou un petit boléro à poser sur les épaules de vos petites filles d’honneur.

La couleur des robes, l’élément le plus important

C’est majoritairement la couleur de la robe de cortège pour un mariage d’hiver qui lui donnera toute son âme. En cette saison, choisissez des couleurs chaudes, afin d’égayer votre cérémonie : vos petites filles d’honneur seront ravissantes en parme, en bordeaux ou en rose fuchsia. Si vous affectionnez les tons pastels, ou que vous préférez les voir en blanc ou écru, pensez à choisir une robe de cortège avec un élément de couleur chaude, par exemple la ceinture.

Enfin, quel que soit votre choix, n’oubliez pas d’accorder la tenue de vos petites filles d’honneur à celle des mariés, et à l’éventuel thème du mariage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.