C’est la saison des mariages !

Nos grands parents ont l’habitude de dire qu’au printemps la montée des sèves provoque la naissance ou le renouveau de l’amour. C’est en effet au printemps que la grande majorité des mariages sont programmés, sûrement parce que cette saison revêt un aspect particulièrement romantique avec ses fleurs en bourgeon et son soleil timide. Quelle tenue choisir pour nos chères têtes blondes cette saison ? Petit guide.

robe-tulle-et-dentelle

Pour les filles, le printemps symbolise la fraîcheur !

Pour un mariage au printemps, on se demande souvent ce qu’on doit choisir comme vêtements de cérémonie pour les enfants. Pour les petites filles, rien de tel que des robes, soit dans des tons pastels (bleu, rose, jaune), soit dans des tons un peu plus flashy mais dans ce cas avec des couleurs moins voyantes (aubergine, bleu marine, vert bouteille). N’oubliez pas d’accessoiriser ces belles demoiselles avec des fleurs en tissu ou des rubans qui finaliseront la tenue.

Pour les garçons, légers mais toujours classes

En cas de mariage au printemps, choisir les vêtements de cérémonie pour les enfants, surtout les garçons, peut être difficile. Comment rester classe tout en les mettant à l’aise en cas de chaleur ? Rien de plus facile : comme pour les filles, pensez aux couleurs claires, notamment le blanc, le crème et le blanc cassé. Les chemisettes reviennent sur le devant de la scène, tout comme le bermuda. Mais il n’est pas interdit d’agrémenter le tenue de quelques couleurs qui s’accorderont à la tenue de sa petite soeur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.