Votre petite fille a été choisie pour figurer dans le cortège de mariage ? C’est un bel honneur qui lui est fait. Il faut donc choisir une robe en conséquence. La question du style de vêtement à porter se pose. Plutôt classique et épuré ou sophistiqué et impérial ? Le costume de cérémonie doit être en adéquation avec le thème choisi par les mariés ou les organisateurs du cortège. Style, couleurs et détails, ne laissez rien au hasard.
La robe classique : la carte de la sobriété
La robe dite classique se compose généralement d’un haut près du corps avec un col rond ou Claudine, des manches courtes et une jupe bouffante bordée d’une large bande de couleur en bas. Le tout cintré à la taille par une ceinture nouée dans le dos. La simplicité de ce type de robe permet de l’accessoiriser : gants, serre-têtes, nœuds en tulle voire une couronne de fleurs pour un port de tête royal. Vous pouvez également habiller votre petite fille de dentelle avec la robe Duchesse, ou opter pour le bicolore avec la robe Comtesse.
La robe de princesse pour une allure royale
La robe de princesse est très demandée des petites filles qui veulent ressembler à leurs héroïnes de contes de fées préférées. Plus imposante, la coupe de cette robe traditionnelle et élégante est la même que la robe classique mais agrémentée d’épaisseurs de tulle pour décupler l’effet bouffant de la jupe. Inutile de la surcharger d’accessoire : la robe de princesse se suffit à elle-même.