Quels vêtements de cérémonie pour les enfants choisir en automne ?

Trouver le vêtement de cérémonie pour les enfants le plus adapté n’est jamais chose facile, et la difficulté n’est que plus grande quand les beaux jours se font rares. Voici donc quelques conseils pour bien choisir la tenue de vos enfants pendant les mois d’automne.

Robes de baptême et de communion

Pour une cérémonie religieuse, on conseillera de rester sobre en optant pour des vêtements classiques afin de respecter les traditions. La couleur blanche, symbole de pureté, est de rigueur, surtout pour les enfants et les nourrissons. En automne, il peut être judicieux d’opter pour quelque chose de plus habillé, afin que l’enfant se sente particulièrement à l’aise dans sa tenue et ne prenne pas froid. Les collections automne/hiver offrent à ce titre un vaste choix de vêtements adaptés à la saison.

Robes de cortège et de cérémonie

Dans le domaine des robes de cortège et de cérémonie, la fantaisie peut en revanche être de mise. Trouver le bon vêtement de cérémonie pour les enfants peut se faire en prenant en compte le « dress code » des invités et la robe prévue pour la mariée, afin de choisir des tenues en harmonie. En automne, avec un temps plus gris qu’au printemps, il est de coutume de se tourner vers des vêtements colorés qui rendront la cérémonie gaie et vivante. En cas de froid, on pourra privilégier les modèles comportant une écharpe, et éviter les tissus plus légers comme la tulle ou la dentelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.